22/11/2019
Arriver en retard
Ce premier faux-pas est un classique du genre mais un basique incontournable. La ponctualité est indispensable lors de vos entretiens avec les différents collaborateurs de l’entreprise ; c’est la première marque de respect de vos engagements que vous nous donnerez. Ne pas prévenir ou débarquer sans bonne excuse serait en effet de mauvais goût comme premier échange…Et n’oubliez pas la première impression est souvent la bonne – surtout si elle est mauvaise.
Ne pas avoir l’esprit d’équipe
Le collectif est au cœur de l’activité de Stormshield et une de nos valeurs fortes – et ce, quelle que soit l’équipe que vous intégrerez. Pensez à ne pas être trop centré.e sur vous-même lorsde l’entretien et montrez-nous votre propre définition de l’esprit d’équipe par des exemples concrets professionnels ou personnels.
Ne pas se renseigner sur l’entreprise
Acteur européen de référence, premier éditeur français pure-player en cybersécurité, filiale du groupe Airbus… Il y en a pourtant des choses à connaître et à raconter sur Stormshield ! Lisez notre site internet, documentez-vous !
Tenir une posture de retrait
Venir avec des formules toutes faites
Ou des idées préconçues sur ce que nous attendons : l’entretien est avant tout un moment d’échange et l’objectif est de faire connaissance. Soyez surtout vous-mêmes et aidez-nous à mieux vous connaître ! Nous vous recrutons mais vous aussi vous nous choisissez.